L’importance du rasage dans l’apparence

homme avec rasoir philips

Avoir une barbe bien entretenu est indispensable de nos jours si vous voulez réussir en société. En effet, l’apparence joue un rôle prépondérant dans les décisions qui vont être prises à votre égard.

Voilà pourquoi il est indispensable de savoir comment bien se raser ?

Choisir un bon rasoir

Il est loin le temps du gilette jetable qui irrite et déchire la peau plus qu’il rase. Maintenant, pour un rasage efficace et rapide, rien ne vaut un bon rasoir électrique. Le site rasoirphilips.fr nous donne de très bon avis sur les rasoirs philips afin de faire le bon choix.

Certes, le prix est bien loin des rasoirs manuels mais c’est un investissement qui très intéressant compte tenu de la qualité des produits philips.

Bien utiliser son rasoir électrique

rasoir electrique rasageUne fois son choix réalisé, il est très important de savoir l’utiliser proprement.

En effet, il est commun de penser que pour utiliser un rasoir philips, il suffit de l’allumer et de se raser. C’est une erreur courante, mais sachez qu’il est toujours indispensable d’hydrater sa peau avant et après le rasage. Surtout si vous utilisez un rasoir électrique, car ils peuvent irriter une peau trop sèche.

Ensuite, il est important de toujours se raser en faisant des cercles concentriques dans le sens inverses du sens de rotation des lames. Ca ne parait pas comme ça, mais si vous respecter cette règle vous pourrez augmenter votre efficacité de plus de 50%.

Et enfin, pensez à toujours appliquer un gel hydratant après rasage. En effet, même les meilleurs des rasages laissent des micro-plaies qu’il faut traiter pour ne pas risquer de petites infections disgracieuses. Les gels après rasages hydratants sont parfaits pour ça.

Pour comprendre comment bien utiliser un rasoir regarder cette vidéo.

Les derniers points d’attention

Si vous voulez que votre rasage avec votre rasoir philips soit efficace, alors ne vous rasez pas plus d’une fois par jour. Rappelez vous que plus vous vous raserez souvent, plus vos poils repousserons rapidement. Et, contrairement à une idée reçu, les zones imberbes ne se conviront pas de poils si vous les raser régulièrement.

Un autre point important pour un beau rasage, c’est de penser à bien nettoyer son rasoir philips. Plus les lames seront propres, moins elles s’useront vite et plus elles seront efficaces. A vous de jouer.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *